Toutes les questions sur le pisse-debout

Comment choisir son pisse-debout ?

Il y a plusieurs types de pisse-debout. FêteLeDebout.fr vous donne accès à ces trois modèles. Tout dépend donc de l’utilisation que vous en avez (fréquente ou pas) mais aussi de la forme que vous préférez, avec laquelle vous vous sentirez la plus à l’aise. 

Quelle est la durée de vie d’un pisse-debout Gogirl réutilisable ? 

Le Gogirl est réutilisable et tu peux t’en servir quand bon te semble ! Il peut durer tout une vie car il est fait en silicone et restera aussi fiable. Il est vraiment écolo comme il faut.

En quelle matière est fait le pisse-debout Gogirl ?

Le Gogirl est fait en silicone médical.

Le pisse-debout Isyloo à usage unique est-il recyclable ?

Isyloo à usage unique est recyclable et également biodégradable. Mais, nous conseillons de ne pas le jeter dans la nature, ni dans la rue ou encore les toilettes. Après s’en être servi il faut le jeter, de préférence, dans les poubelles de tri, sinon, il peut se ranger dans un petit sac plastique jusqu’à ce que l’occasion se présente.

Quand je vais uriner, le pisse-debout Isyloo va-t-il s’imbiber ?

Et non, Isyloo ne s’imbibe pas ! Il est en carton déperlant, c’est-à-dire que les liquides glissent sur la matière sans l’imprégner. Du coup, même rangé dans un sac plastique, il y a peu de risques que le pisse-debout embaume le sac à main après son utilisation. 

Le pisse-debout Gogirl est réutilisable mais comment le laver ? Faut-il le stériliser ? 

C’est très simple. Une fois le Gogirl utilisé, il  suffit de le rincer au robinet ou avec une bouteille d’eau puis de le mettre dans le sac plastique fourni avec ton pisse-debout.

Une fois dans un sac plastique, on peut le rouler et le remettre dans sa boîte. Puis, il est facile de le laver avec de l’eau chaude et du savon. On peut même le passer à la machine. Contrairement aux coupes menstruelles on n’a pas besoin de le stériliser. 

Il y a t-il des risques de s’en mettre partout avec un pisse-debout ? 

Il n’y a aucune raison de s’en mettre de partout. Le plus important et de bien l’avoir en main. Pour cela, nous conseillions à nos utilisatrices d’essayer tranquillement chez elles, dans leurs toilettes, sans vêtement, puis avec.

Il est important de bien coller le pisse-debout contre sa peau, de l’orienter bien vers le bas et de se cambrer. Après l’avoir essayé chez soi et à l’aise avec la prise en main, plus aucun souci à s’en servir à l’extérieur. Pour plus d’infos cliquez ici !   

Est-ce que c’est plus hygiénique de se servir d’un pisse-debout ? 

Carrément ! Et pour plusieurs raisons :

  1. Le pisse debout permet d'éviter de s’asseoir ou de s’accroupir sur les toilettes qui peuvent être très sales.
  2. Des études prouvent qu’il est mauvais de se retenir d’aller aux toilettes. En effet, cela peut provoquer des infections urinaires, voire des cystites… (ouais, ça craint !)
  3. La position en flexion, ou encore celle de « spiderman », n’est vraiment pas conseillée ! Selon des urologues, fléchir les jambes pour uriner entraîne la contraction de la vessie et empêche l’évacuation complète des mauvaises urines.

Donc, au lieu de faire la chaise, fête le debout !

Où et quand utiliser une urinette féminine? 

Partout ou presque ... aussi bien dans les toilettes qu’à l’extérieur. Le pisse-debout te permet d’uriner facilement, discrètement et de manière hygiénique. Il servira en toute circonstance, pourra t’éviter de te retenir et de nombreuses situations gênantes.

Bien entendu, c’est toujours déconseillé de le faire sur la voie publique. Libre à vous de le faire n’importe où mais pas n’importe comment. 


une autre question ?