Venu de Hollande, le pisse debout est un accessoire portatif permettant aux femmes d’uriner debout. Il se présente sous la forme d’un réceptacle, plus ou moins long selon les modèles, que l’on place entre les jambes et qui éjecte ainsi l’urine loin des vêtements. C’est un moyen pratique, discret et hygiénique de faire pipi sans avoir besoin de se déshabiller ou de s’asseoir.
Les urinettes portables, ou pisse debout, s’adressent de ce fait à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leurs activités. Dans des événements publics comme des festivals ou des courses sportives, en plein nature dans le cadre de randonnées ou de balades en famille, dans les toilettes publiques ou les cabinets médicaux pour les tests d’urine, … vous pouvez utiliser votre pisse-debout où que vous soyez. D’ailleurs vous verrez, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer.
Le modèle de pisse debout Pipi'Up jetable est avant tout pratique, parce qu'il se jette après utilisation.
Ainsi pas besoin de le nettoyez ni de le ranger.
Fabriqué dans un carton déperlant biodégradable, le mieux est encore de le jeter à la poubelle, car il est aussi recyclable.
Le modèles de pisse debout Gogirl ou P-style sont réutilisables. Ils sont tout aussi écologiques et apparaissent comme plus économiques pour celles qui en font un usage fréquent. En silicone médical ou en plastique traité, ils se nettoient très facilement. L'idéal est de le rincer, sécher et ranger après utilisation. Puis d'utiliser du savon ou de le passer à la machine une fois chez vous.